Administrateur/administratrice – Commission d’aménagement de la région marine d’Eeyou (CARME)

Administrateur/administratrice – Commission d’aménagement de la région marine d’Eeyou (CARME)

En 2012, la Commission d’aménagement de la région marine d’Eeyou (CARME) a été créée en vertu de l’Accord sur les revendications territoriales concernant la région marine d’Eeyou (ARTRME) pour définir les politiques, priorités et objectifs en matière d’aménagement du territoire dans la région marine d’Eeyou.

Le bureau et le personnel de la CARME sont aussi utilisés par le Conseil de gestion des ressources fauniques de la région marine d’Eeyou et la Commission de la région marine d’Eeyou chargée de l’examen des répercussions situés à Waskaganish, Québec.

La CARME est à la recherche d’une personne fiable et qualifiée pour un contrat de 2 ans au poste d’administrateur, soit du mois de mai 2019 au mois de mars 2021, jusqu’à ce qu’une nouvelle entente sur le budget soit approuvée par les parties signataires : le Gouvernement du Nunavut, le Canada et le Gouvernement de la Nation crie.  Un nouveau poste permanent sera établi après cette phase de transition. Les principales responsabilités de ce poste sont :

  • s’assurer que le fonctionnement de la CARME est conforme à ses politiques et procédures;
  • suivre les progrès des mesures de suivi et de la mise en œuvre des plans de travail annuels de la CARME;
  • préparer un plan de travail annuel pour le fonctionnement de la CARME en collaboration avec le président de la CARME;
  • préparer le budget annuel et les prévisions de trésorerie pour le fonctionnement de la CARME en collaboration avec le président de la CARME;
  • établir et maintenir de bonnes relations de travail avec d’autres organismes, d’autres conseils de cogestion, des ODM, des organismes gouvernementaux et le public.

Les personnes candidates doivent être en mesure de communiquer efficacement en anglais. La capacité de parler et/ou d’écrire le cri ou le français est considérée comme un atout. Les personnes candidates doivent avoir :

  • un diplôme collégial ou un diplôme en gestion d’entreprise ou une spécialisation en administration;
  • un minimum de 5 ans d’expérience dans la gestion d’entreprise ou la gestion de l’environnement;
  • une connaissance de l’aménagement du territoire et de la gestion de l’environnement est un atout;
  • une combinaison convenable d’études et d’expérience.

Le poste est situé à Waskaganish, Québec. Un soutien financier pour le déménagement est disponible. Un logement est disponible à un taux subventionné. Le salaire de départ est déterminé en fonction des études et de l’expérience et comprend un ensemble compétitif d’avantages nordiques.

Les personnes candidates sont invitées à consulter le site www.eeyoumarineregion.ca afin d’examiner les dispositions de l’ARTRME sur l’aménagement du territoire (chapitre 8) ainsi que les cartes qui s’appliquent à la région marine d’Eeyou.

Conformément à l’ARTRME, les conditions peuvent varier pour promouvoir des personnes candidates cries.

Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ à Priscillia Wesley à pwesley@eeyoumarineregion.ca.

La date de clôture est le 30 avril 2019.

Seules les personnes candidates retenues pour une entrevue seront contactées.

2019-04-05T17:45:00+00:00mars 27th, 2019|Catégories : Non classé|