Contexte

La région marine d’Eeyou (RME) est à la recherche d’un consultant pour aider la RME à déterminer ses besoins en matière de gestion et de gouvernance des données. La RME est constituée de trois organismes de cogestion indépendants appelés institutions de gouvernance publique :

  • le Conseil de gestion des ressources fauniques de la région marine d’Eeyou ;
  • la Commission de la région marine d’Eeyou chargée de l’examen des répercussions ;
  • la Commission d’aménagement de la région marine d’Eeyou.

Les mandats et les besoins en matière de gestion des données du Conseil et des Commissions sont distincts. Le Conseil et les Commissions se partagent un bureau et du personnel à Waskaganish, en Eeyou Istchee. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter l’Accord sur les revendications territoriales concernant la région marine d’Eeyou et notre site web : https://www.eeyoumarineregion.ca/

Portée et produits livrables

Le principal objectif de ce travail sera d’aider à clarifier les plus importants buts quant à l’utilisation des données de la RME, et de recommander les étapes subséquentes pour élaborer les pratiques et les protocoles de gestion et de gouvernance des données pour la RME.

Le consultant doit connaître la capacité et les défis en matière de dotation auxquels la RME est confrontée sur une base continue.

Les principaux produits livrables de ce projet sont les suivants :

  • un atelier d’évaluation des besoins avec les personnes clés au sein de la RME (par vidéoconférence) ;
  • un rapport précisant les besoins en gestion des données de la RME, les objectifs et les étapes subséquentes recommandées.

Critères d’évaluation

La RME évaluera les propositions en fonction des facteurs suivants :

  1. l’expérience et les réalisations antérieures pertinentes ;
  2. le coût ;
  3. l’expérience et l’expertise techniques.

Présentation des soumissions

Les soumissionnaires sont invités à présenter une proposition, y compris un budget pour le travail proposé, à Priscilla Wesley à pwesley@eeyoumarineregion.ca d’ici le 16 décembre 2019. La RME se réserve le droit d’accorder un contrat au soumissionnaire dont l’offre a la meilleure valeur pour la RME, et ce, à la seule et entière discrétion de la RME.