Accord sur la région marine d’Eeyou L’Accord sur les revendications territoriales concernant la région marine d’Eeyou (communément nommé l’« Accord sur la région marine d’Eeyou ») est le résultat de dix années de négociations portant sur les droits et les obligations des Cris et du gouvernement du Canada dans la région extracôtière d’Eeyou Istchee. Cette aire est connue sous le nom de région marine d’Eeyou; en d’autres termes, il s’agit du territoire marin traditionnellement occupé et utilisé par les Cris. POUR EN SAVOIR PLUS
Accueil2021-02-09T19:04:31+00:00

L’ACCORD SUR LES REVENDICATIONS TERRITORIALES CONCERNANT LA RÉGION MARINE D’EEYOU

COMMISSION DE LA RÉGION MARINE D’EEYOU CHARGÉE DE L’EXAMEN DES RÉPERCUSSIONS

Le mandat de la Commission de la région marine d’Eeyou chargée de l’examen des répercussions (CRMEER) est d’examiner les répercussions écosystémiques et socioéconomiques des projets proposés.

Pour en savoir plus

COMMISSION D’AMÉNAGEMENT

Le mandat de la Commission d’aménagement de la région marine d’Eeyou (CPRME) est d’orienter l’élaboration des politiques, priorités et objectifs en matière d’aménagement.

Pour en savoir plus

CONSEIL DE GESTION DES RESSOURCES FAUNIQUES

Le Conseil de gestion des ressources fauniques de la région marine d’Eeyou (CGRFRME) a pour mandat d’agir à titre de principal instrument de gestion de la faune et de contrôle de l’accès aux ressources fauniques.

Visiter le site web

Actualités & événements

5Déc, 2019

Le rapport sur les priorités de recherche sur la faune dans la région marine

décembre 5th, 2019|

Le rapport sur les priorités de recherche sur la faune dans la région marine crie est maintenant disponible (en anglais). Vous pouvez y accèder et le télécharger ici! (en anglais)

Go to Top